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ABCCONSEIL a été missionné par deux nouvelles copropriétés ce printemps 2021 pour les accompagner dans le montage de leur dossier en vue du bénéfice de l’aide d’Etat MaPrimeRénov’ Copropriété (MPR Copropriété).

Il s’agit de deux copropriétés bien différentes : l’une de 78 lots principaux (dont 4 cellules commerciales) sur deux bâtiments, l’autre de 12 lots d’habitation, dans un même bâtiment. Derrière ces différences de taille, ce sont autant de situations contrastées et l’impératif pour l’AMO de s’adapter à chaque situation.

Bien plus qu’une simple subvention, la mission MPR Copropriété est une véritable assistance sur trois volets, technique, social et financier.

Le volet technique a pour objectif d’aider les copropriétaires à s’approprier le projet de rénovation énergétique de façon à bénéficier d’une vision globale. Cela suppose donc une assistance à certains moments clé.

Cette assistance est cependant variable d’une copropriété à l’autre, en fonction de l’état d’avancement du travail préalable avec l’équipe de maîtrise d’œuvre. C’est pour cela que chaque mission fait l’objet d’une proposition personnalisée.

Le volet social consiste principalement à identifier les copropriétaires ayant des ressources modestes et très modestes, ce qui leur permet de bénéficier d’une prime complémentaire. Ces situations sont repérées à travers l’enquête sociale. Cela permet aussi d’apprécier la capacité pour chaque copropriétaire d’assumer sa quotepart et, si nécessaire, d’explorer des solutions financières spécifiques.

Le volet financier comporte toutes les étapes nécessaires en vue du dépôt du dossier de demande sur la plateforme MaPrimeRénov’, ainsi que toutes les étapes ultérieures jusqu’au paiement.

Crédit photo : Arnaud Loubry Rennes et Rennes Métropole – 2021-05-12 – Les Planètes avant travaux de renovation globale

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